Faut-il choisir un e-liquide avec ou sans nicotine ?

e liquide nicotine

La cigarette électronique est très connue actuellement. Il s’agit d’un dispositif qui rappelle le fonctionnement d’une vraie cigarette grâce à l’évaporation produite par un e-liquide préalablement chauffé par une résistance. Ce e-liquide présente de nombreux arômes, faut-il opter pour ceux qui présentent de la nicotine ? Les réponses.

Nicotine ou pas ? Selon les objectifs…

Dire qu’il faut choisir un e-liquide avec nicotine ou sans nicotine dépend des objectifs de chacun. Si vous utilisez une cigarette électronique dans le cadre d’un sevrage tabagique, il est préférable de ne pas brusquer les choses. Certes, le sevrage tabagique est une question de volonté mais pour vraiment le réussir, il vaut mieux procéder de manière progressive. La bonne idée serait donc de réduire progressivement le taux de nicotine dans l’e-liquide jusqu’à ce que vous ne choisissiez plus que de l’e-liquide avec 0% de nicotine. Pour vous aider dans vos efforts, sachez que les liquides de Vapotank sont proposés avec 0, 6, 12 ou encore 18 mg de nicotine. Grâce à ce concept, vous pouvez réduire de manière progressive la consommation de nicotine, et d’une certaine manière réduire progressivement votre dépendance.

Si l’envie de tabac vous guette mais que vous ne voulez pas fumer de la vraie cigarette, vous pouvez opter pour une cigarette électronique avec une e-liquide saveur tabac. Cet arôme est très apprécié par les utilisateurs de cigarette électronique car il reproduit la saveur du tabac mais sans les effets négatifs sur la santé. De plus, vous avez un grand choix de saveurs tabac dans les boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique. Par chance, il se pourrait que vous tombiez sur la saveur de votre ancienne cigarette, rien de mieux pour vous en rappeler le goût mais sans les risques sur la santé. Ceci étant, même si vous choisissez un autre arôme, vous pouvez toujours opter pour un e-liquide avec ou sans nicotine.

Les divers types d’e-liquide

Pour information, il faut savoir qu’il existe de nombreux types de liquide à mettre dans le réservoir de votre cigarette électronique. Les saveurs peuvent être classées d’après leur arôme. Ainsi, on trouve des e-liquides avec des saveurs sans mélange, tels que le tabac, le chocolat, la fraise ou encore le bonbon. On peut aussi trouver des e-liquide avec des saveurs mélangés comme les saveurs menthes, fruités ou encore boissons. Vous pouvez également opter pour des e-liquides avec des saveurs gourmandes.

En fait, vous avez le choix entre plusieurs types de saveur, tout dépend de vos envies. Si vous êtes un débutant, vous pouvez par exemple choisir des arômes doux, de préférence sans nicotine. Si vous avez opté pour la cigarette électronique pour réussir le sevrage tabagique, réduisez progressivement le taux de nicotine dans votre e-liquide.

Be the first to comment on "Faut-il choisir un e-liquide avec ou sans nicotine ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*